Les marques qui réussissent ne vendent pas seulement leurs produits. Elles encouragent également les consommateurs à adopter un certain style de vie. Lorsqu'une entreprise réussie à modifier notre état d'esprit et va au-delà de la simple émission d'informations pour créer une émotion, notre perception de la marque change, au point que nous pouvons même nous y investir émotionnellement. Cette impression positive approfondit notre affiliation à la marque, ce qui nous conduit à devenir des clients fidèles et à orienter les membres de la famille et les amis. Ce sont ces principes qu’il faut avoir en tête lors de la création d’affiche publicitaire.

Astuces de création d’affiche publicitaire

Ayant compris que les acheteurs sont souvent motivés par les émotions les annonceurs numériques et conventionnels utilisent certaines techniques pour influencer les perceptions des acheteurs. Ainsi, les marques qui réussissent ne disent pas seulement aux consommateurs d'acheter leurs produits, elles les encouragent à prendre une série de décisions basées sur les émotions. Pour vous aider à comprendre les mécanismes sous-jacents de ces principes, nous allons passer en revue les techniques les plus utilisées dans la publicité visuelle et dans la création d’affiche publicitaire.

Les éléments importants dans une affiche publicitaire

La couleur est puissante car elle peut influencer notre humeur d'achat. Choisir la bonne couleur dans vos projets de design et de publicité joue un rôle très important dans le succès de vos campagnes visuelles. La sélection de la bonne couleur nécessite une compréhension psychologique de la façon dont chaque nuance affecte votre conception visuelle. Cependant, il n'existe pas de schéma de couleurs idéal ou universellement accepté pour un public général ou même un groupe socioculturel spécifique. Ce qui est connu c’est que la couleur affecte les processus de prise de décision des acheteurs. Il est donc important de bien choisir les couleurs lors de la création d’affiche publicitaire.

La répétition est utilisée dans la publicité comme un moyen de garder une marque ou un produit au premier plan de l'esprit des consommateurs. Elle permet de renforcer la familiarité de la marque.

Pour être efficace, la répétition doit être utilisée dans la bonne mesure, car trop de répétitions peuvent être contre-productives à une stratégie publicitaire. En réutilisant des images spécifiques, comme un logo, les annonceurs peuvent créer un sentiment de familiarité avec le produit et la marque. Au lieu de publier les mêmes campagnes d'annonces visuelles sur les médias sociaux, créez au moins trois annonces visuelles que vous pouvez publier à certains intervalles, en fonction de votre public cible.

John

h$=5Vi5V

1 commentaire

#1  - ma nouvelle vie a dit :

C'est un sujet qui me tient à coeur ... Attention!
Où sont vos coordonnées cependant?

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot kjytn ?

Fil RSS des commentaires de cet article