La Finlande est une excellente destination de vacances en famille de choix à envisager, même avec des enfants. D'autant plus qu'en moyenne, trois heures de vol suffisent pour rejoindre Helsinki, la capitale finlandaise. Cela épargnera les longs trajets aux plus petits, mais prévoyez quand même des occupations dans l'avion pour qu'ils ne s'ennuient pas. Sinon, lors de votre séjour sur le territoire finlandais, une pléthore d'activités vous sera proposée, et qui plaira certainement aux enfants. Ne manquez pas de passer par les parcs d'attractions dont voici quelques-uns des incontournables à ne pas manquer.

Parc attractions Finlande

Passer par Linnanmäki à Helsinki lors de vos vacances familiales en Finlande

Étant donné qu'Helsinki est l'une des principales portes d'entrée sur le territoire finlandais, il est fort probable que vous passiez par elle lors de vos vacances en famille en Finlande. Si tel est le cas, profitez alors de cette occasion pour vous amuser avec les enfants au parc d'attractions Linnanmäki. D'ailleurs, il se trouve à une trentaine de minutes à pied du centre-ville, dans le quartier d'Alppiharju.
Qui plus est, l'entrée du parc d'attractions de la capitale finlandaise est gratuite, par contre ses diverses attractions sont payantes. Ainsi, vous n'aurez qu'à payer celles qui feront envie aux enfants. Il faut dire qu'ils auront l'embarras du choix parmi les montagnes russes, les grandes roues, la tour d'observation, le Cinéma 3D, et même l'attraction aquatique Hurjakuru, etc.
Ne manquez pas non plus le remarquable aquarium Sea Life Helsinki qui s'y trouve et qui mérite vraiment une visite lors d'un passage à Linnanmäki. Cet aquarium abrite plus de 3 000 animaux aquatiques et marins qui sont répartis dans 50 bassins de différentes tailles. Vous aurez également l'occasion de passer sous un tunnel sous-marin qui fera certainement plaisir aux enfants. Il en est de même pour l'attraction incontournable qui se tient toutes les heures, le nourrissage des poissons.

Visiter le SantaPark à Rovaniemi

La ville de Rovaniemi est également une destination incontournable sur le territoire finlandais pour des vacances familiales avec des enfants. D'ailleurs, elle est facilement accessible en avion à partir d'Helsinki pour moins d'une heure et demie de vol. Même s'il est tout à fait possible de la rejoindre en voiture par la route (10 h) ou en train (8 h à 12 h), privilégiez la voie aérienne pour gagner du temps, et surtout ne pas fatiguer les enfants.
Rovaniemi est réputée de par le monde pour l'une de ses principales attractions touristiques qui raviront sûrement les petits. Il s'agit entre autres du fameux SantaPark que vous pouvez rejoindre à bord du Santa's Express depuis le centre-ville pour une quinzaine de minutes de trajet. Comme son nom le suggère, il s'agit d'un remarquable parc d'attractions à thème de Noël, mais souterrain. Ce dernier est censé imiter la caverne où résiderait le Père Noël.
D'ailleurs, les enfants auront l'opportunité de le rencontrer dans son bureau et surtout de prendre des photos avec lui pour des souvenirs de vacances mémorables en Finlande. Mais ce n'est pas tout puisqu'ils pourront également croiser les elfes du Père Noël en passant notamment par l'Atelier des Elfes ou même l’École des Elfes. Sinon, d'autres attractions sont présentes au SantaPark comme le Train magique ou la Boulangerie de Mme Gingerbread entre autres.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ubiip ?

Fil RSS des commentaires de cet article