Partir à la découverte de la ville Hoi An

Hoi An est une ancienne ville bien préservée située au centre du Vietnam. Elle est connue pour sa beauté, surtout après la tombée de la nuit lorsque ses nombreuses lanternes colorées s'allument pour ajouter une touche spéciale à cette ville historique. Asia Soleil Travel trouve tout simplement amusant de se promener dans Hoi An. Découvrez les 3 premier choses que vous devez faire lorsque vous visitez cette ville ancienne emblématique.

Promenez-vous et visitez le site du patrimoine mondial de l’UNESCO

Hoi An est une ville ancienne reconnue par l'UNESCO que les voyageurs doivent visiter lorsqu'ils se trouvent au centre du Vietnam. C'est le creuset d'une ville portuaire datant du XVe au XIXe siècle. Lorsque vous vous promenez dans cette ville ancienne bien préservée, vous verrez les influences du Vietnam, de la Chine, de la France et du Japon.
Il y a un droit d'entrée à l'entrée de cette zone préservée. Le billet est valable 24 heures et il est aussi accompagné de 4 mini billets pour les temples de la zone préservée. Le droit d'entrée est utilisé pour la préservation de ce site du patrimoine mondial.

Laissez-vous surprendre par la beauté des lanternes colorées

Quand vous visitez Hoi An, vous devez absolument visiter la vieille ville après la tombée de la nuit. Il est toujours agréable de se promener dans la ville pendant la journée, mais une fois le soleil couché, l'ambiance de la ville change radicalement avec des lanternes colorées accrochées à de nombreux bâtiments. De plus, par temps chaud, même en avril, il peut atteindre jusqu'à 30 degrés Celsius. Il est donc beaucoup plus facile de se déplacer lorsque l'air se refroidit un peu.
Pour ceux qui souhaitent emporter ces belles lanternes à la maison, vous pouvez acheter une lanterne dans différents magasins le long des rues. Il existe différentes tailles pour que vous puissiez ajouter des couleurs Hoi An à votre décor.

Essayez une spécialité de Hoi An :

Quand on parle de cuisine vietnamienne, on a toujours tendance à penser aux différents plats servis dans les restaurants comme le pho, le bahn mi, et le café vietnamien. Ces types de nourriture peuvent être consommés n'importe où au Vietnam, mais si vous souhaitez essayer quelque chose de local à Hoi An, Asia soleil Travel vous conseille le « White Rose ».
C’est un aliment local à Hoi An qui, comme son nom l'indique, ressemble à la forme de la rose. Il s'agit d'une boulette de crevettes avec une pâte blanche translucide qui en facilite la consommation. Il y a beaucoup de restaurants à Hoi An, alors promenez-vous et choisissez un restaurant qui serr un « White Rose » sur leur menu.

La domotique au service du bien-être de ses occupants

De nombreuses entreprises tentent de proposer des solutions à nos grandes préoccupations d’aujourd’hui : La sécurité et le confort.
Les différents dispositifs de sécurité et les systèmes domotiques ont pour objectif de rendre une demeure traditionnelle en une maison intelligente. Ces systèmes novateurs donnent du fil à retordre aux malfaiteurs.

Lire la suite de La domotique au service du bien-être de ses occupants

Traiter avec les huissiers de justice

Un huissier de justice - également appelé «agent d'exécution » - est une personne chargée de faire valoir une dette ou une amende; ou de reprendre possession de biens sous contrat de location ou accord de vente conditionnel pour faire exécuter une injonction; ou d’effectuer une expulsion. Il a le pouvoir de reprendre possession de vos biens, ou de prendre vos biens et de les vendre, en donnant le produit à votre créancier pour rembourser ce que vous leur devez.

Qu'est-ce qu'un huissier?

Un huissier de justice est une personne qui travaille au nom des tribunaux pour recouvrer des dettes. Il existe trois types d’huissiers de justice, qui agissent différemment selon le type de dette à recouvrer:

Privé:  Ils peuvent être des travailleurs indépendants, employés par une entreprise privée ou employés par une autre organisation. Ils percevront des arriérés de taxes et des amendes de stationnement impayées pour les autorités locales, mais peuvent également être employés par tout créancier pour recouvrer la dette.

Huissier de la cour: Ils sont directement employés par le tribunal pour collecter les arrêts de la cour impayés et doivent suivre les directives établies par le tribunal.

Huissier de justice: Ils travaillent pour le tribunal d'instance et sont responsables devant le greffier du tribunal. Ils traitent principalement des sommes dues en matière d'infractions pénales.

Ce qui précède sont tous des «huissiers de justice certifiés», ce qui signifie qu'ils se voient délivrer un certificat à la suite d'une demande auprès d'un tribunal. Pour obtenir un certificat, ils doivent convaincre le tribunal qu'ils sont: apte à posséder un certificat et possédant une connaissance suffisante du droit de créance, ils doivent déposer au tribunal un cautionnement ou un dépôt, ou avoir une indemnité d'assurance pour ce montant.

Un agent de recouvrement n'est pas un huissier de justice

Certaines agences de recouvrement peuvent menacer d'envoyer quelqu'un chez vous si vous refusez de leur payer les montants demandés. En tant que représentant d'une agence de recouvrement de créances, ils n'ont aucun

Quand les huissiers sont-ils utilisés?

Les huissiers de justice peuvent être chargés de saisir les biens de votre domicile si vous ne payez pas vos créanciers.    Avant toute action, les huissiers de justice reçoivent une instruction par un mandat qui spécifie le montant dû. Ils peuvent saisir des marchandises pour:

Arriérés de taxes du conseil

Arriérés de pensions alimentaires pour enfants

Assurance nationale

TVA et dettes fiscales