Les affaires prospèrent et les nombreux documents doivent être archivés physiquement. Pour cela, il faudra une imprimante mais aussi parce que l’imprimante à jet d’encre ne suffit plus et que la cartouche d’encre ne sera pas rentable à ce rythme-là.


Une imprimante laser couleur multifonction est donc de mise. L’on va voir en détails dans ce qui suit ce qu’il en retourne.

Focus sur l’imprimante laser couleur multifonction

Une imprimante laser fonctionne tout d’abord à l’aide d’une technologie à électrostatique. La différence réside surtout dans le fait qu’après que le laser a fini de dessiner les différentes portions du document à imprimer, le tambour photosensible attire l’encre du toner sur le papier. Pour l’impression en noir et blanc le processus s’arrête là mais pour une imprimante laser couleur multifonction, il y aura encore 2 manières de procéder.

  • L’imprimante à laser carroussel

Il est utile de préciser que l’imprimante laser est très performante parmi les autres types d’imprimante telle que le jet d’encre. Quand bien même elle est rapide, quand l’impression se fait en couleur, le processus dure toujours un plus longtemps. Et là encore, l’imprimante laser couleur multifonction est plus rapide que ses confrères. Pour celle à carroussel, le passage du document à imprimer se fait en quatre étapes. Le premier pour le noir et les autres pour chaque couleur : magenta, jaune et cyan. Ce qui explique la lenteur par rapport à une impression monochrome.

  • L’imprimante laser tandem

Pour une imprimante laser tandem par contre, le passage se fait en un seul passage. Ceci s’explique par le fait que les toners sont disposés parallèlement. Il n’y aura donc pas d’impact sur la vitesse d’impression. Par conséquent, il est conseillé pour les professionnels qui ont des rapports d’activités à imprimer tous les mois ou des bulletins de suivi toutes les semaines. De plus, ce genre d’imprimante est plus couteux donc pour une meilleure rentabilité, les entreprises haut de gamme décident d’opter pour celui-ci.

Force est de constater qu’avec l’imprimante laser, le cout dépend du papier, du tambour et du toner. Sachez que l’impression peut atteindre les 200 pages à la minute pour du noir et blanc. Pour du couleur par ailleurs, cela peut atteindre les 60 pages par minute. Mais l’impression sur du laser couleur peut aussi se faire en resto-verso. Ce qui réduit de moitié la consommation du papier, un autre avantage.

 

Stéphanie

1 commentaire

#1  - Conception de site web a dit :

If, however, you receive custom web design, you can get various forms
of your website. The project manager needs to have once
worked in one of the other fields. In most cases it costs a lot less to formulate a theme than it does
to build a website.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ehlu ?

Fil RSS des commentaires de cet article