Partir à la découverte de la ville Hoi An

Hoi An est une ancienne ville bien préservée située au centre du Vietnam. Elle est connue pour sa beauté, surtout après la tombée de la nuit lorsque ses nombreuses lanternes colorées s'allument pour ajouter une touche spéciale à cette ville historique. Asia Soleil Travel trouve tout simplement amusant de se promener dans Hoi An. Découvrez les 3 premier choses que vous devez faire lorsque vous visitez cette ville ancienne emblématique.

Promenez-vous et visitez le site du patrimoine mondial de l’UNESCO

Hoi An est une ville ancienne reconnue par l'UNESCO que les voyageurs doivent visiter lorsqu'ils se trouvent au centre du Vietnam. C'est le creuset d'une ville portuaire datant du XVe au XIXe siècle. Lorsque vous vous promenez dans cette ville ancienne bien préservée, vous verrez les influences du Vietnam, de la Chine, de la France et du Japon.
Il y a un droit d'entrée à l'entrée de cette zone préservée. Le billet est valable 24 heures et il est aussi accompagné de 4 mini billets pour les temples de la zone préservée. Le droit d'entrée est utilisé pour la préservation de ce site du patrimoine mondial.

Laissez-vous surprendre par la beauté des lanternes colorées

Quand vous visitez Hoi An, vous devez absolument visiter la vieille ville après la tombée de la nuit. Il est toujours agréable de se promener dans la ville pendant la journée, mais une fois le soleil couché, l'ambiance de la ville change radicalement avec des lanternes colorées accrochées à de nombreux bâtiments. De plus, par temps chaud, même en avril, il peut atteindre jusqu'à 30 degrés Celsius. Il est donc beaucoup plus facile de se déplacer lorsque l'air se refroidit un peu.
Pour ceux qui souhaitent emporter ces belles lanternes à la maison, vous pouvez acheter une lanterne dans différents magasins le long des rues. Il existe différentes tailles pour que vous puissiez ajouter des couleurs Hoi An à votre décor.

Essayez une spécialité de Hoi An :

Quand on parle de cuisine vietnamienne, on a toujours tendance à penser aux différents plats servis dans les restaurants comme le pho, le bahn mi, et le café vietnamien. Ces types de nourriture peuvent être consommés n'importe où au Vietnam, mais si vous souhaitez essayer quelque chose de local à Hoi An, Asia soleil Travel vous conseille le « White Rose ».
C’est un aliment local à Hoi An qui, comme son nom l'indique, ressemble à la forme de la rose. Il s'agit d'une boulette de crevettes avec une pâte blanche translucide qui en facilite la consommation. Il y a beaucoup de restaurants à Hoi An, alors promenez-vous et choisissez un restaurant qui serr un « White Rose » sur leur menu.

Voyage au Kenya : festivités culturelles et festivals du pays

Le Kenya c'est aussi un pays très riche du point de vue culturel. Il ne manque pas de séduire les visiteurs venus des quatre coins du monde. À part ces immenses et riches réserves naturelles comme celle du Masaï Mara, la diversité ethnique et culturelle du pays est diversifiée. De ce fait, chaque année, on y profite d'un grand nombre d’événements festifs. Tour d'horizon sur ces festivités culturelles.

Voyage Kenya Lamu

Lire la suite de Voyage au Kenya : festivités culturelles et festivals du pays

2 parcs d'attractions en Finlande que les enfants vont adorer

La Finlande est une excellente destination de vacances en famille de choix à envisager, même avec des enfants. D'autant plus qu'en moyenne, trois heures de vol suffisent pour rejoindre Helsinki, la capitale finlandaise. Cela épargnera les longs trajets aux plus petits, mais prévoyez quand même des occupations dans l'avion pour qu'ils ne s'ennuient pas. Sinon, lors de votre séjour sur le territoire finlandais, une pléthore d'activités vous sera proposée, et qui plaira certainement aux enfants. Ne manquez pas de passer par les parcs d'attractions dont voici quelques-uns des incontournables à ne pas manquer.

Parc attractions Finlande

Lire la suite de 2 parcs d'attractions en Finlande que les enfants vont adorer

Les expériences des meilleurs festivals à vivre au Cuba

Il y a quelque chose à propos du temps chaud et ensoleillé qui peut facilement vous mettre dans l’ambiance pour un bon festival. Que ce soit pour une célébration de la musique, de la danse ou de la nourriture, il y a quelque chose de magique à se promener dans un temps glorieux tout en s’adonnant à vos sens. C’est pourquoi la grande variété de festivals au Cuba est tellement agréable. Pour commencer, il y en a beaucoup et comme il fait beau la plupart du temps, vous n’avez pas besoin d’attendre les mois d’été pour assister au festival qui vous plaise.

Lire la suite de Les expériences des meilleurs festivals à vivre au Cuba