Séjourner en Argentine

Terre immense d’Amérique du Sud, l’Argentine est l’une des destinations les plus visées par les routards. En effet, la capitale de cette contrée (Buenos Aires) ne cesse de fasciner les voyageurs avec ses nombreux sites touristiques comme La Boca, la place de Mai, les Bosques de Palermo ou encore le cimetière de Recoleta.
Mis à part cette grande ville et ses lieux d’intérêts, ce pays propose également des activités qui permettront aux bourlingueurs de vivre des moments dépaysants et mémorables. Si, par exemple, les globe-trotters passent un séjour dans le village d’El Chaltén, ils pourront pratiquer de la randonnée pédestre afin d’atteindre le sommet neigeux du cerro Fitz Roy (une montagne de 3 405 m d’altitude).
Ils verront de remarquables forêts luxuriantes et auront des points de vue exceptionnels sur ce haut massif.

Lire la suite de Séjourner en Argentine

L’Afrique du Sud, une destination de vacances par excellence

L’Afrique du Sud est une destination pour tous les types de vacances. Ce pays aux mille et une facettes convient parfaitement à ceux qui voyagent en famille, à deux, en solo et entre amis. Pendant leur séjour, les bourlingueurs pourront, entre autres, découvrir les merveilles de la contrée. Parmi les sites à ne pas manquer, on compte le parc national Kruger. Ce dernier constitue l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique et l’un des plus vastes sanctuaires animaliers du monde, avec une superficie de 18 989 km². Il est propice au safari et est un coin de repère pour les amateurs de la vie sauvage. Sur les lieux, les globe-trotters observeront de près les Big Five. Ils auront également l’opportunité de voir plus de 450 espèces d’oiseaux. Pour des safaris nocturnes ou hors-pistes, les aventuriers visiteront les parcs privés de l’espace protégé. À part le safari, il est possible de faire du vol en montgolfière, du quad, du golf et des promenades à cheval ou en VTT dans le parc national Kruger.

Lire la suite de L’Afrique du Sud, une destination de vacances par excellence

Séjour découverte et détente : Paris Vs New York

Pour les prochaines vacances, vous avez envie de vivre une expérience de voyage mémorable. Vous avez envie de découvrir une ville et ses principaux attraits. Cependant, le choix est tellement vaste que vous n’arriviez pas à arrêter votre choix. Pourquoi ne pas choisir entre les 2 plus belles villes de la planète, à savoir, Paris et New York ? Pour vous aider à choisir, suivez le mini-guide : « Paris VS New York » !

La Ville Lumière pour un séjour riche en découverte

Paris est une ville très touristique qui attire des millions de visiteurs venant des quatre coins du globe. Préparez-vous à vivre un moment d’émotion intense lors de votre passage dans la Ville Lumière. Paris a de quoi vous occuper durant tout votre séjour. Pour ne rien manquer de votre escapade parisienne, un taxi moto orly fera l’affaire pour vos déplacements dans la capitale. C’est également un moyen original pour faire le tour de la ville. Vous découvrirez les principaux lieux d’intérêts de la capitale : la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, les grands magasins de luxe, la Sainte-Chapelle, le Marais, le Jardin du Luxembourg, l’Île de la Cité, Disneyland Paris, la Tour Montparnasse, etc. En optant pour un déplacement en taxi moto, vous découvrirez rapidement et à votre rythme les sites touristiques de la ville.

La Grosse Pomme, une ville pleine de charme à découvrir

Certes, il n’y a pas de taxi moto à New York, mais rien ne vaut une visite en taxis new-yorkais ! Ce sont de véritables symboles de la ville ! Une balade à ne manquer sous aucun prétexte. Qui n’a jamais rêvé de voyager au cœur de la ville de New York au moins une fois dans sa vie ? C’est une ville pleine de charme qui ne demande qu’à être explorée. Préparez-vous à vivre de bons moments inoubliables avec vos proches. La Grosse Pomme a tout pour se vanter d’être une ville touristique incontournable à découvrir. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de la ville comme la visite du fameux Central Park, l’Empire State Building, la célébrissime Statue de la Liberté, Top of The Rock, Museum of Modern Art, Chinatown, Times Square, etc. Un bon nombre de curiosités vous attend sur plac pour vous donner un avant goût de votre futur séjour au Japon.e.En flanant dans les différents quartiers, vous serez surpris par ce quartier qui propose le voyage à Tokyo virtuel Une chose est sûre. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Quand on pense que certains veulent quitter Paris pour la Province

2 magnifiques parcs à visiter dans le sud de l'Islande

Ceux qui voyagent en Islande commencent généralement leur visite en rejoignant le sud de l'Islande. En effet, c'est dans cette partie du pays que se trouve sa capitale Reykjavik. Tant que vous y êtes, ne passez pas à côté de ces deux trésors naturels islandais qui sont les parcs du Vatnajökull et de Thingvellir.

Découverte du sud de l'Islande et du parc national du Vatnajökull

Le Parc national du Vatnajökull est sans aucun doute le parc le plus impressionnant que vous pouvez visiter si vous décidez de partir en Islande. Cela est vrai du point de vue de sa superficie. En effet, ce parc national s'étend sur 12 000 km², dont fait partie le gigantesque glacier Vatnajökull, est une région protégée qui couvre 12 % de la superficie du pays. Mais ce que vous pouvez y admirer ne manquera pas également de vous émerveiller.

Ici, la glace sous diverses formes, volcans et l'activité géothermique ont fait naitre un environnement que vous ne pouvez trouver ailleurs sur la planète. Ce qui fascine aussi le visiteur est sans doute les quelques habitants qui vivent dans la région et qui ont appris à vivre dans un tel milieu hostile.

En réalité, le parc du Vatnajökull comprend des aires protégées qui ont déjà été établies auparavant. Notamment les parcs de Jökulsárgljúfur et de Skaftafell. Concernant ce dernier, vous pouvez y trouver des paysages d'une grande diversité. À l'intérieur des 5 000 km² du parc, vous pouvez observer des glaciers blancs qui côtoient les roches noires des volcans, des rivières glacières et des cascades. Mais aussi des forêts de bouleaux pour ajouter une touche de vert au tableau et pour le plaisir de vos yeux.

Le parc national de Thingvellir

Le parc de Þingvellir ou Thingvellir est un autre trésor que vous pouvez admirer lors de votre voyage dans le sud de l'Islande. Il a la particularité d'être situé sur la zone de rencontre entre les deux plaques tectoniques des continents européen et américain. D'où la présence dans le parc de nombreuses failles, connue également sous l'appellation rifts. Le plus remarquable de ces rifts est l'Almannagjá, connu pour être la plus grande faille du parc. Quant à la fissure de Silfra, elle est devenue un spot incontournable pour les plongeurs et les snorkeleurs en l'Islande.

Mais le parc national de Thingvellir n'est pas seulement connu pour ses paysages. Elle occupe aussi une part importante dans l'histoire du pays. En effet, c'est ici que fut se réunissait le Parlement islandais depuis ses débuts en 930 jusqu'en 1798. Ces lieux ont également été témoins de plusieurs événements historiques relatifs à la vie de la nation islandaise. Dont la proclamation de l'indépendance du pays en 1944.

Voyage à Cuba : découvrez tous ses charmes

Cuba a toujours séduit les voyageurs du monde entier. Cette île dispose d'un caractère unique. Son architecture colorée, ses voitures vintages, la danse qui rythme la vie des locaux et la joie de vivre qui y règne, fait de Cuba une destination de vacances attrayante. Pour vous donner un aperçu du charme de cette île, découvrez dans ce post ces nombreux sites d'attractions.

Découvrir les diverses facettes de La Havane

La Havane est surtout très appréciée pour ses innombrables sites culturels. Dans le centre-ville, l'on admire le charme de la ville à travers ses ruelles. Vous serez surpris par le charme des maisons anciennes de style espagnol avec leurs balcons. Dans son centre historique, divers bâtiments historiques ornent le paysage comme la Catedral, la Plaza Vieja et la Plaza de Armas. Vous ne manquerez pas non plus, la statue du Christ de La Havane.

Pour les amateurs de musée, le quartier Vedado abrite plusieurs musées tels que le musée Ernest Hemingway. Le château Castillo del Morro est également l'un des sites incontournables de la ville. Pour une promenade agréable, longez le Malecon ou encore l'avenue Paseo del Prado. Pour avoir une vue globale de La Havane durant votre voyage à Cuba, faites un tour à bord d'une des vieilles voitures de la capitale.

Santiago de Cuba, le berceau de la révolution

Cette ville portuaire est encore dédiée aux amateurs d'architecture coloniale. Elle est localisée à plus de 800 km de La Havane. Le temps de votre séjour à Santiago de Cuba, visitez son centre historique où vous retrouverez la cathédrale de Nuestra Senora de la Asuncion, les musées du carnaval, le haut lieu de la Salsa, la casa de Diego Velasquez datant de 1522, les musées du rhum ou encore la caserne Moncada. Sortez du centre pour rejoindre le castillo de San Pedro de la Roca avec son musée et son point de vue sur la côte ou la Sierra Maestra.

Pour les amateurs de randonnée, la Cordillera de la Gran Piedra faisant partie de la chaîne montagneuse de la Sierra Maestra propose une nature luxuriante. Il est possible de grimper jusqu'à son sommet appelé la Gran Piedra à 1 220 m d'altitude. À part ce mont, il y a également la réserve de biosphère de Baconao. Ce parc abrite plus de 1 800 espèces endémiques et plus de 70 sites de plongée. La vallée de la préhistoire avec ses répliques de dinosaures, mammouths et d'autres raviront les petits.

La surprenante vallée de Viñales

La vallée de Viñales figure parmi les sites les plus attrayants de Cuba. Elle est localisée dans la province de Pinar del Rio au centre de la Sierra de los Organos et à plus de 150 kilomètres à l'Ouest de La Havane. Cette vallée fertile est prisée pour ses paysages naturels insolites composés de mogotes qui sont des falaises calcaires. À part ces formations naturelles impressionnantes, l'on y trouve également des grottes, des rivières souterraines, des pins surprenants et plus particulièrement des plantations de tabac ainsi que de canne à sucre.

Il faut savoir que la vallée englobe le parc national de Viñales. Le temps de votre visite, vous aurez la possibilité de voir de plus près les mogotes qui est la création de l'érosion calcaire souterraine datant des milliards d'années. Il faut savoir que ces mogotes sont ornées de grottes dont la plupart sont encore inexplorés. La faune et la flore ne sont pas aussi en reste. Pour vous imprégner de la culture de la vallée, faites un tour dans son village.