De nombreuses entreprises tentent de proposer des solutions à nos grandes préoccupations d’aujourd’hui : La sécurité et le confort.
Les différents dispositifs de sécurité et les systèmes domotiques ont pour objectif de rendre une demeure traditionnelle en une maison intelligente. Ces systèmes novateurs donnent du fil à retordre aux malfaiteurs.

Des équipements modernes pour rester en contact avec votre maison

De nombreux produits et services sont disponibles sur le web pour assurer la gestion d’une maison connectée : Pilotage du chauffage, thermostats sans fil, indicateur de consommation énergétique, batterie de secours, climatisation, éclairage, volets automatiques, prise télécommandée, etc.

Les marques françaises comme Delta Dore propose un large éventail d’offres pour votre sécurité : Des caméras de surveillance pilotables à distance, des alarmes de maison sans fil avec détecteurs de mouvement, des badges de protection d`interphones, etc.

Le système d’alarme normé NFa2p offre un haut niveau de fiabilité pour la sécurité des personnes mais aussi des biens.

Il fonctionne avec une commande locale ou une commande à distance. Vos équipements domestiques peuvent ainsi être pilotés depuis votre smartphone ou votre tablette.

Une maison connectée pour optimiser le confort de ses occupants

Les marques mettent à votre disposition des applications gratuites et sans abonnement pour votre confort.

L’application Tydom vous permet de contrôler le chauffage, les volets, l’éclairage, l’alarme, le portail, la porte du garage, etc. sur votre smartphone et, ce où que vous vous trouviez. Cette application peut par exemple synchroniser l’ouverture de vos volets avec votre réveil. Elle peut également programmer l’extinction des lumières à votre départ et allumer l’éclairage extérieur à la tombée de la nuit.

Le box domotique Lifedomus vous permet de gérer votre télévision, votre musique et bien plus encore. Vous pourrez commander vos équipements à partir de votre smartphone en un seul clic.

Votre télécommande est à l’autre bout de la chambre ? Pas de soucis. Vous pouvez la remplacer par l’application et visionner un film. Vous pourrez aussi faire augmenter la température de la pièce en hiver, sans bouger de votre canapé.

Avec l’application Lifedomus, vous pouvez gérer jusqu’à 10 habitations connectées simultanément.

Des équipements aux services des particuliers mais également des professionnels

De nombreuses techniques innovantes permettant de gérer vos bâtiments tertiaires et industriels et, d’offrir une meilleure qualité de vie au travail.

Les outils de pilotage intelligent des bâtiments paramètrent la qualité de l’air, de l’eau, de la lumière, etc. afin de veiller sur le bien-être des occupants.

Les systèmes domotiques peuvent contrôler et mesurer la diffusion de Wh/DJU et de CO2. Il analyse la qualité de l'atmosphère dans vos pièces et assure leur régulation thermique.

Si on prenait un exemple plus concret, le système Delta Dore fournit de l’air neuf aux occupants, extrait les polluants et l’humidité et, neutralise les mauvaises odeurs. Il offre un niveau d’éclairage suffisant, un bon rendu des couleurs, et évite les éblouissements. De plus, le système permet de piloter la lumière en combinant l’utilisation de la lumière naturelle et la lumière artificielle. Il permet de contrôler les apports de lumière extérieure en asservissant les stores en fonction de l’orientation du soleil et du niveau de luminosité extérieure.

 

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot khjml ?

Fil RSS des commentaires de cet article