La Costa Brava, le jardin d’Eden. Le paradis espagnol.

La Costa Brava, le jardin d’Eden!

Le paradis espagnol!

Les vacances au soleil ont toujours été très prisées par tout un chacun, elles le sont de plus en plus et particulièrement sur la Costa Brava, ce joyau de la Catalogne très aimé par les Européens mais également par la clientèle internationale.

La Costa Brava, oui, mais pourquoi ?

Le nom signifie côte sauvage, ce qui s’applique parfaitement à ses roches abruptes que l’on retrouve tout le long du littoral, mais son charme réside surtout dans ses longues plages de sable immaculé, sur lesquelles sont posés, ça et là, des villages plus ou moins étendus aux noms plus ou moins connus. Difficile de trouver mieux comme paysage que la baie de Roses ou Empuriabrava, la plus grande marina du monde pour ne citer qu’elles.

Que visiter ?… Nos conseils

Les touristes ne s’y sont pas trompés et affluent en masse pour explorer cette région splendide où il fait bon vivre, ne fût-ce que quelques semaines par an, le temps béni des vacances.
Mis à part le soleil et la mer, la Costa Brava recèle des trésors cachés, nous en citerons quelques-uns qui valent le détour. Naturellement, cette liste n’est pas exhaustive.
Cadaquès, le célébrissime Salvador Dali y a vécu et une visite de sa maison s’impose. On y retrouve l’extravagante originalité de l’homme.
Figueras où est né le Maître Dali ( encore lui ), avec son musée où sont exposés ses nombreux objets et toiles.
Tossa de Mar et ses murailles grandioses qui enchanteront les amoureux du Moyen-Age.
Les ruines d’Ampuries qui datent du VIe s avant J-C, c’était à cette époque lointaine un important port de commerce. L’histoire est très riche dans ce lieu mêlant grecs et romains et mérite qu’on s’y attarde. Avis aux amateurs.
Le parc naturel du Cap de Creus ravira ceux qui préfèrent une nature intacte que l’on peut contempler dans toute sa splendeur.

L’immobilier trouve ici tout son sens

Il est naturel qu’un tel lieu séduise une population hétéroclite cherchant un bien à acheter soit pour y vivre, mais plus probablement pour y venir en villégiature pendant des congés.
Les agences bien que nombreuses sont professionnelles tout comme l’agence immobiliere rosas et font tout ce qui est en leur pouvoir pour satisfaire le futur acheteur et le conseiller au mieux.
Il y a un très grand choix pour qui veut acheter une maison, un appartement ou une propriété, dans de l’ancien ou dans du neuf, avec un atout non négligeable: le prix. En effet, les tarifs pratiqués n’ont rien à voir avec ceux relativement outranciers de la Côte d’Azur française. Alors, il va de soi qu’avec des paysages à couper le souffle, l’endroit a de nombreux atouts et a de quoi plaire à un nombre de plus en plus grand d’adeptes.

Une recommandation

Les mois d’été, juillet et août voient débarquer une foule énorme qui envahit les musées, les restaurants, les plages et les calanques et même si certains endroits sont encore relativement préservés, notre avis est que si vous en avez l’occasion, venez plutôt en mai, juin ou septembre, il fait moins chaud et c’est beaucoup plus agréable pour visiter.

Une réponse

  1. […] de ce massif. En empruntant ce sentier, les routards marcheront alors plusieurs jours à travers un paysage à couper le souffle. À titre d’information, la meilleure période pour faire une ascension est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *