L’Afrique du Sud est une destination pour tous les types de vacances. Ce pays aux mille et une facettes convient parfaitement à ceux qui voyagent en famille, à deux, en solo et entre amis. Pendant leur séjour, les bourlingueurs pourront, entre autres, découvrir les merveilles de la contrée. Parmi les sites à ne pas manquer, on compte le parc national Kruger. Ce dernier constitue l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique et l’un des plus vastes sanctuaires animaliers du monde, avec une superficie de 18 989 km². Il est propice au safari et est un coin de repère pour les amateurs de la vie sauvage. Sur les lieux, les globe-trotters observeront de près les Big Five. Ils auront également l’opportunité de voir plus de 450 espèces d’oiseaux. Pour des safaris nocturnes ou hors-pistes, les aventuriers visiteront les parcs privés de l’espace protégé. À part le safari, il est possible de faire du vol en montgolfière, du quad, du golf et des promenades à cheval ou en VTT dans le parc national Kruger.

Le Blyde River canyon et ses attraits touristiques

Au cours de leur circuit Afrique du Sud, les bourlingueurs pourront, entre autres, se rendre au Blyde River Canyon. Ce dernier est le 3e plus grand canyon du monde. Il s’étend sur une superficie de plus de 26 000 ha et longe la rivière Blyde vers le nord. Mis à part ses paysages à couper le souffle, ce territoire abrite également des destinations touristiques qui sont à découvrir le temps d’une randonnée. Pour leur promenade dans leBlyde River Canyon, les aventuriers auront le choix entre plusieurs sentiers, pour ne citer que Blyderivierspoort Hiking Trail et le Fanie Botha Hiking Trail. Pendant leur parcours, ils séjourneront dans le village de Mogaba. Ils y visiteront le musée de l’Homme. Ce site archéologique collectionne des peintures rupestres. Outre cela, Mogaba est aussi connu pour les grottes de l’Écho. Celles-ci renferment des vestiges de l’âge de pierre. Durant leur circuit, les bourlingueurs ne passeront pas à côté des Three Rondavels, des immenses cylindres rocheux dont le sommet culmine en pointe.

Les coins à ne pas manquer en Afrique du Sud

Pour terminer leur aventure en Afrique du Sud, les touristes visiteront la route des Jardins, la route entre Mossel Bay et Port Élisabeth. Ce chemin longe une partie de l’océan et offre des panoramas variés. Il est bordé par des forêts luxuriantes comme celle de Tsitsikamma. Il est également entouré de lagunes et de plages sans fin. Non moins que la route des Jardins, le Namaqualand est un véritable coin de paradis. Durant la période de floraison, son sol rocailleux se couvre d’un tapis de fleurs sauvages multicolores. On y trouve des espèces endémiques et protégées. Pour les observer, les bourlingueurs peuvent opter pour une promenade à pied ou à VTT. Au cours de leurs périples, ils rencontreront des élans du Cap et aussi des oryx.

Fanomezana

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xknkbm ?

Fil RSS des commentaires de cet article