Lors du processus de traitement, les eaux usées doivent passer dans un bassin de décantation. Parfois, ce bassin ne se compose que d’un équipement standard, mais on trouve également des stations de traitement qui utilisent un décanteur lamellaire. Mais à quoi sert ce réellement ce type d’installation ? Les réponses dans les lignes qui suivent :

Une meilleure efficacité de séparation

Comment son nom l’indique, un décanteur lamellaire permet de séparer l’eau et la boue dans le cadre du traitement des eaux usées. Lors de ce processus, les eaux usées passent à travers lamelles et à leur sortie, les boues se retrouvent au fond du bassin tandis que l’eau continue son parcours. La présence de nombreuses lamelles décantation rend plus efficace un décanteur lamellaire. De plus, la nature des lamelles ainsi que leur écartement sont choisis en fonction de que contiennent les eaux usées.

Une solidité remarquable

Les matériaux choisis pour confectionner un décanteur lamellaire sont de grande qualité et garantissent une robustesse accrue. En effet, l’acier inoxydable est privilégié étant donné que l’installation sera en contact permanent avec de l’eau. En choisissant, un professionnel qualifié comme ecotechniques.eu pour fournir un décanteur lamellaire, une garantie en béton est proposé avec une assistance en cas de besoin. Le professionnel peut également assurer la partie installation pour mieux garantir l’efficacité du matériel.

Un coût d’installation faible

À la différence d’équipements de décantation électroniques, le décanteur lamellaire est proposé au meilleur prix. De plus, des modèles particulièrement performants sont proposés par des professionnels agréés comme ecotechniques.eu. Un tel professionnel propose deux formules à savoir l’achat ou la location. Avec l’option achat, une garantie et des services après-vente sont proposés. Des remises conséquentes sont également offertes aux professionnelles qui se chargent d’épurer les eaux usées de différentes villes étant donné qu’il s’agit d’une cause citoyenne.

Par ailleurs, l’option location est également intéressante surtout pour une station d’épuration utilisée à titre privé.  Dans ce cas-là, c’est le professionnel qui intervient à tous les niveaux. Il s’occupe de l’installation, de la surveillance, de l’entretien et même du dépannage au besoin. Le client à juste à payer les mensualités et à aviser le service client en cas de souci avec le réseau.

D’autres avantages comme la modularité ou encore le minimum de maintenance sont à découvrir avec un décanteur lamellaire fourni par un professionnel agréé.  Pour toutes ces raisons, même les plus grandes stations d’épuration optent pour un décanteur de qualité plutôt que d’un décanteur moderne.

John

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ubzb ?

Fil RSS des commentaires de cet article