Terre immense d’Amérique du Sud, l’Argentine est l’une des destinations les plus visées par les routards. En effet, la capitale de cette contrée (Buenos Aires) ne cesse de fasciner les voyageurs avec ses nombreux sites touristiques comme La Boca, la place de Mai, les Bosques de Palermo ou encore le cimetière de Recoleta.
Mis à part cette grande ville et ses lieux d’intérêts, ce pays propose également des activités qui permettront aux bourlingueurs de vivre des moments dépaysants et mémorables. Si, par exemple, les globe-trotters passent un séjour dans le village d’El Chaltén, ils pourront pratiquer de la randonnée pédestre afin d’atteindre le sommet neigeux du cerro Fitz Roy (une montagne de 3 405 m d’altitude).
Ils verront de remarquables forêts luxuriantes et auront des points de vue exceptionnels sur ce haut massif.

Faire une ascension sur l’Aconcagua

Pour vivre un instant hors du commun lors d’un séjour Argentine, les touristes pourront pratiquer de l’alpinisme sur l’Aconcagua. Située dans la province de Mendoza, cette montagne s’élève à 6 962 m d’altitude et est le point culminant de la cordillère des Andes. Elle a été escaladée pour la première fois en 1897 par Matthias Zurbriggen, un habitant de la Suisse. La voie Normale est l’itinéraire parfait pour tenter la même expérience que ce personnage et atteindre le sommet de ce massif.
En empruntant ce sentier, les routards marcheront alors plusieurs jours à travers un paysage à couper le souffle. À titre d’information, la meilleure période pour faire une ascension est à partir du mois de décembre jusqu’en juin, en raison des conditions climatiques.

Réaliser une croisière sur le Paraná

Mis à part la randonnée pédestre et l’alpinisme, l’Argentine propose aussi des activités de croisières. Lors d’un séjour dans ce pays, les routards pourront, entre autres, naviguer sur le Paraná. Ce dernier est un fleuve de plus de 4 000 km de long. En traversant ce cours d’eau, les globe-trotters verront d’innombrables îles composées d’une végétation abondante, constituant un beau paysage naturel.
Dans une atmosphère calme et paisible, ils trouveront également plusieurs espèces de la faune locale telles que des loutres, des capybaras (des genres de rongeurs) ou encore des colibris qui picorent des fleurs. Les amoureux de la flore, quant à eux, seront sûrement contents d’observer des jacinthes d'eau et toute sorte de plantes aquatiques.

Voir de nombreux animaux sur la péninsule de Valdés

Afin de vivre un moment plein d’émotion en Argentine, il serait intéressant de faire un tour sur la péninsule de Valdés pour voir plusieurs animaux aquatiques. Cet endroit se trouve dans la province de Chubut. En explorant ce lieu frais et aride avec un guide local, les touristes auront l’occasion d’observer une population d’otaries à crinière. Ce qui est aussi captivant, c’est qu’ils pourront effectuer du snorkeling ou du kayak au milieu de ces mammifères marins.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot iyhukc ?

Fil RSS des commentaires de cet article