Le Kenya c'est aussi un pays très riche du point de vue culturel. Il ne manque pas de séduire les visiteurs venus des quatre coins du monde. À part ces immenses et riches réserves naturelles comme celle du Masaï Mara, la diversité ethnique et culturelle du pays est diversifiée. De ce fait, chaque année, on y profite d'un grand nombre d’événements festifs. Tour d'horizon sur ces festivités culturelles.

Voyage Kenya Lamu

La fête de Lamu, la découverte de la culture Swahili

La ville ancestrale de Lamu a su conserver sa personnalité. Elle dispose d'une vieille ville où il se déroule chaque année des festivités traditionnelles. Il s'agit par exemple de la célébration du festival culturel de Lamu. Cet événement se déroule sur 3 jours au mois de novembre où l'on découvre une grande variété d'activités. En général, ce festival que doit absolument découvrir durant un voyage au Kenya a été organisé pour promouvoir la culture swahili et pour préserver l'art du boutre à voile actuellement menacé.
Parmi les nombreuses activités proposées, on distingue la dégustation de plats locaux, spectacles de danse traditionnelle, poésies, expositions d'artisanat local, pièces de théâtre, peinture de henné, courses de boutres, courses à dos d'âne ou encore le remarquable jeu Bao Bao, qui est un jeu très ancien.

Profiter du carnaval de Mombasa durant son séjour au Kenya

Mombasa est une ville portuaire localisée dans le sud du pays sur l'océan Indien. De par ses nombreuses dominations coloniales, elle a hérité d'une variété de culture, notamment par l'influence de la civilisation portugaise, chinoise, persane, indienne, arabe et européenne. Assister au carnaval annuel de Mombasa en novembre est l'occasion d'avoir plus de connaissance sur l'histoire et la culture du pays. Les festivités y sont marquées par un mélange de couleurs attrayant.
Diverses communautés et visiteurs se donnent rendez-vous, souvent sur la place Moi Avenue. Dans les rues, on admire une cinquantaine de chars, des milliers de carnavaliers portant des costumes très colorés défilant sous le rythme de la musique. Un grand nombre d'artistes y présentent des chansons traditionnelles comme le « taraab » typique de la côte est et également moderne, notamment le blues, le jazz ou encore la rumba. Outre la parade, des stands différents proposent de la bonne nourriture et des boissons de tous types.

Camel Derby ou la course de chameaux à Maralal

Camel Derby est un événement annuel qui se déroule durant 3 jours au mois d'août dans le petit village de Maralal à 350 km de Nairobi. Généralement, il est constitué de plusieurs épreuves, notamment la course à dos de chameaux, la course à dos d'ânes pour les plus petits et la course cycliste. Il faut savoir que cette manifestation attire des compétiteurs locaux et internationaux. En général, la course débute dans le centre de la ville dans une atmosphère divertissante et agitée.
Elle se poursuit dans un parcours balisé et animé par une foule de spectateurs. La course cycliste se réalise également au même moment que le derby avec des vélos de montagne sur un parcours ardu. Ce festival est plus qu'un simple événement culturel. Il offre une opportunité de donner vie à cette bourgade du désert. Cet événement est réellement immanquable durant un voyage au Kenya, notamment durant la période de sa célébration.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot pluzda ?

Fil RSS des commentaires de cet article